Mercredi 25 avril, nous étions 21 à nous presser dans une salle de Bénévolat-VD à Lausanne pour l’assemblée générale annuelle de l’AsMéd-VD. Nous avons particulièrement apprécié que des personnes de toutes les « générations » d’actifs qui se sont succédé à l’AsMéd-VD depuis sa création en 1996.

Les comptes ont été acceptés sans histoire, le comité renouvelé sans changement.

Le comité posait la question de maintenir ou stopper notre activité, au vu du faible nombre de séances de médiation. En effet, il y a 2 ans nous avions promis de renforcer nos relations publiques dans l’espoir de faire croître l’audience de notre activité. Or, aucun de nos efforts n’a porté de fruits !

Aucun·e des actifs et actives présent·e·s ne s’est dit·e frustré·e de l’activité actuelle. Les permanences sont ressenties comme des activités importantes : même si peu d’appels reçus débouchent au final sur des séances de médiation, la plupart constituent des moments d’écoute privilégiés et fort appréciés de nos « clients ».

Plusieurs nouvelles propositions de démarches de relations publiques ont été émises; le comité les reprendra lors de sa prochaine séance.

En 2e partie, informelle, un de nos anciens actifs, M. Alain Zumbrunnen, nous a partagé le travail de médiateur au CHUV qu’il a mené durant plusieurs années. Les questions sur son apport n’ont pas manqué, autour des pizzas et du verre de vin habituels.